La communion Sarepta est la branche laïque de la Famille du Carmel de Marie Vierge Missionnaire : Ensemble, laïcs, religieux et prêtres, nous sommes appelés en Marie, Vierge Missionnaire, à former une seule famille, chacun vivant du même charisme dans la forme spécifique liée à son état de vie.
Notre spiritualité.
Nous sommes appelés :
– à vivre le silence intérieur au milieu du monde ;
– à partager la vie de l’homme d’aujourd’hui, en ne cessant de croire au mystère de Dieu caché en lui, comme le prophète Elie à Sarepta,
– à nous offrir par Marie à la Miséricorde divine, à la suite de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de Marcel Van dans la petite voie de confiance, d’amour et d’abandon à Dieu.
Comme notre nom l’indique, nous vivons une communion spirituelle et non une communauté de vie. Nos 5 temps communautaires se répartissent sur 4 week-end et une retraite au cours de l’été qui rassemble l’ensemble de la Famille. Les enfants ont une place privilégiée au cœur de la communion Sarepta.
Après un temps où l’on vient ponctuellement découvrir la communauté et la communion laïque Sarepta, il sera discerné pour celui ou celle qui en fait la demande, l’entrée dans un temps de formation et d’accompagnement dans la découverte du charisme par un membre engagé.